Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 22:36

On a choisi de passer deux nuits à Volcano pour être au plus près du Hawai'i Volcanoes National Park et s'éviter de la route avant et après une journée bien chargée.

On a eu bien froid d'ailleurs dans cette petite ville et les gros pyjamas n'auraient pas été de trop! J'ai d'ailleurs oublié de prendre des chaussures fermées ou du moins des chaussettes à Lalie, vous verrez elle a "le look coco"!!

 

 

Le Kilauea est un volcan actif, les coulées de lave se déversent en permanence dans l'océan, d'ailleurs Big Island s'aggrandit depuis 1983 en raison du durcissement de la lave au contact de l'océan.

Le parc national est bien aménagé, les routes sont goudronnées et on peut accéder à de nombreux sites en voiture. Du coup c'est pratique surtout que certains endroits sont interdits aux femmes enceintes et jeunes enfants à cause des gaz volcaniques.

Il y a des aires de pique-nique, des campings, et même la possibilité de visiter le parc en vélo. C'est vraiment bien conçu et pensé!

 

On s'arrête au Kilauea Visitor Center pour découvrir le site. Des programmes sont proposés selon la durée du séjour. Pour nous, ce sera une journée complète et on aura le temps de faire pas mal de choses:

* Musée de Thomas A. Jaggar avec un très beau point de vue sur le cratère de Halema'uma'u

 

Cratère de Halema'uma'u

 

Caldera 

* Les Steam Vents, émissi

 

* Thurston Lava Tube, un tunnel de lave formé il y a 500 ans. Lalie a adoré!

 

Lava Tube

 

* Une partie de la randonnée Kilauea Iki, où on descend 122m à travers une forêt tropicale dans un cratère et on traverse un lac de lave dure

 

Kilauea Iki

 

* Parcourir Chain of Craters Road, une route de 29km aller simple qui descend 1128m jusqu'à la côte. Les différences de température sont d'ailleurs impressionnantes! On est passé du froid au chaud!

 

Chain of Craters Road

 

* Holei Sea Arch, arche naturelle à 17m de hauteur formée par les vagues qui sculptent la lave dure.

 

Holei Sea Arch  Holei Sea Arch

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Hélas non, Lalie a bien essayé mais s'est tout de suite faite reprendre parun ranger qui lui a expliqué que c'était interdit car c'est sacré et qu'il faut préserver le site pour les générations<br /> futures.<br />
Répondre
P
<br /> çà à l'air magnifique et grandiose !!! est-ce que vous avez ramené un morceau de lave ?<br />
Répondre

Présentation

  • : La Semet family en Polynésie
  • : Nous voici partis pour 2 ou 4 ans en Polynésie, à Rurutu dans les îles Australes. Ce blog est un carnet de voyages, le lien pour nos amis et la famille.
  • Contact

Nombre de visiteurs (depuis le 09/09/11)