Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 14:36
  1. S'il y a bien une chose dans ma vie que je pensais ne jamais voir c'est bien un glacier, alors 2, encore moins !
  2. S'il y a bien une chose dans ma vie que je pensais impossible c'est que des glaciers puissent descendre jusqu'au niveau de la mer !
  3. S'il y a bien une chose dans ma vie que je pensais irréaliste c'est de ne pas avoir froid au pied d'un glacier !

Bon, j'exagère un peu pour les points 2. et 3... mais pas pour le 1er point. 

Nous aurons la chance de voir les deux glaciers de la West Coast FRANZ JOSEF et FOX GLACIER. Nous faisons une marche d'approche pour avoir une vue imprenable. Lalie est impressionnée, et je le suis aussi. Nous avions pris les jumelles, Lalie ne les a plus quittées.

Franz JosefFranz Josef

Franz Josef

Fox Glacier
Fox GlacierFox Glacier
Fox GlacierFox Glacier

Fox Glacier

La légende de Fox Glacier 

"La jeune Hine Hukatere aimait escalader les montagnes, et réussi un jour à convaincre son bien-aimé de l’accompagner. Celui-ci, moins expérimenté que sa fiancée, fut malheureusement emporté par une avalanche. Inconsolable, Hine Hukatere ne cessa de pleurer et ses larmes emplirent la vallée entre les montagnes, formant le glacier que l’on connait aujourd’hui."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Semet family en Polynésie
  • : Nous voici partis pour 2 ou 4 ans en Polynésie, à Rurutu dans les îles Australes. Ce blog est un carnet de voyages, le lien pour nos amis et la famille.
  • Contact

Nombre de visiteurs (depuis le 09/09/11)