30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 20:54
L'Ile du Sud - Marlborough Sounds et Abel Tasman NP

Nous quittons le Nord et la belle capitale pour l'Ile du Sud, souvent décrite comme la plus belle, la plus sauvage. Effectivement, cette île regorge de sites magnifiques.

Nous traversons le détroit de Cook (encore lui ! ) en ferry de Wellington à Picton. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de billets pour une traversée de jour, réputée pour être l'une des traversées maritimes les plus spectaculaires au monde: la baie de Wellington et les fjords des Malborough Sounds. Tant pis pour nous, j'avais qu'à m'y prendre plus tôt pour l'organisation. La durée de la traversée est de 3 heures, nous avons eu très froid et avons grignoté car notre arrivée était tardive... Vous avez dit tardive? Ben oui, tellement que quand nous sommes arrivés à notre hôtel, il était fermé malgré mes mails qui annonçaient l'heure de notre arrivée. On a vraiment cru qu'on dormirait dans notre voiture. Finalement, tout s'est bien fini.

Au petit matin, nous faisons un tour en bateau de 2 heures dans les MARLBOROUGH SOUNDS. C'est joli mais le temps est gris donc c'est loin d'être magnifique. En plus, Raphaël est surexcité dans le bateau : il monte partout, les gens nous regardent avec de gros yeux...

Picton et Marlborough SoundsPicton et Marlborough Sounds

Picton et Marlborough Sounds

Nous partons à ABEL TASMAN NATIONAL PARK où nous camperons dans un backpacker. Le coin est vraiment joli mais l'accueil bof... dommage.

Mardi 30 décembre: Lalie la randonneuse

Ce matin nous réservons le retour d'une belle rando en bateau... nous partons pour une randonnée de 12 km ABEL TASMAN COAST TRACK de Marahau jusqu'à Anchorage. C'est vraiment très joli: le paysage est sublime, la couleur de l'eau, le sable sont des paysages de cartes postales avec le bruit des cigales en fond sonore ce qui n'est pas pour nous déplaire. On se croirait vraiment en Méditerranée ! Mais le seul hic, c'est que le temps annoncé pour la rando est de 4h donc pas le temps de traîner. Nous marchons d'un bon pas, Benoit porte Raphaël dans le porte bébé et moi, je tiens Lalie par la main pour lui donner le rythme. Elle se débrouille très bien même si c'est parfois dur et nous arrivons en moins de 3 heures sur la plage d'Anchorage ! Nous profitons de la plage et nous rentrons en bateau. Une glace bien méritée nous attend au retour.

L'Ile du Sud - Marlborough Sounds et Abel Tasman NPL'Ile du Sud - Marlborough Sounds et Abel Tasman NP