Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 02:59

 

 

 

Big Island ou Hawaii est l'île la plus grande de l'archipel, sa superficie est d'environ 10500 km². Nous en avons fait le tour et c'est sûr que par rapport à Rurutu on a eu l'impression d'avaler des kilomètres de route. Le climat est complètement différent d'un point de l'île à un autre, et l'on passe d'un paysage désertique à des forêts tropicales.

 

Nous sommes donc arrivés à l'aéroport de Kona à l'ouest de l'île après notre vol international depuis Papeete. L'aéroport est petit, cela m'a fait penser aux aérodromes qu'on trouve en Polynésie Française. On doit aller chercher les bagages sur un parking... mais petit problème les nôtres n'y sont pas... ça ne commence pas très bien. L'employé de l'aéroport me rassure en me disant que les valises arriveront certainement avec le prochain vol et qu'on devrait aller chercher la voiture de location en attendant. Heureusement, le prochain vol est dans 30 min.

Opération voiture!  Je ne l'avais pas réservée pensant qu'il y aurait suffisamment d'offres sur place.

1er loueur: pas de dispo à part des décapotables.

2ème loueur: pas de dispo à part des voitures de luxe à 200$ HT par jour

Je commence un peu à me décomposer, Benoit aussi mais ne me le montre pas. Les vacances commencent mal! On n'a pas bien dormi, on n'a pas nos valises et pas de voiture... l'appartement était réservé ouf! on dormira quelque part c'est sûr!

3ème loueur: ok une voiture compacte automatique pour 1 semaine avec GPS

Let's go, en route à l'aéroport, nos bagages sont arrivés, on les récupère et on file au Wal Mart (genre de Carrefour) faire quelques courses. Et là, on devient fous!!! Il y a plein de choses à acheter, du choix tant au niveau de la nourriture qu'au niveau habillement... et à des prix très très raisonnables. Mais le shopping c'est pas pour maintenant.

On part en direction de l'hôtel qui n'était pas très loin, trop facile avec le GPS. On s'installe et nous reposons un peu. Il fait chaud et beau, c'est parti on en profite et on admirera ce soir-là notre 1er coucher de soleil hawaiien.

  

  

1er coucher de soleil à Kona

 

Les deux premiers jours nous visitons la côte Ouest de Big island réputée pour son climat chaud, les plages et les nombreux hôtels dont certains luxueux. Nous avons été un peu déçus car la route ne nous permet pas de longer la côte. Elle est en au hauteur et il faut descendre par des petites routes pour aller au plus près des plages, remonter, puis redescendre pour en voir d'autres.

 

Après les plages, on se dirige vers Waimea qui contraste totalement avec le reste de Big Island car ce sont des plaines d'élevages avec des ranchs. On a cherché des balades en Poney pour Laliemais il n'y en avait pas... et non, n'est pas cowboy qui veut!

 

Troupeau de Waimea

 

Nous avons ensuite roulé jusqu'à la statue du roi Kamehameha 1er au nord de la côte de Kohala. Une imposante sculpture de 2m, taille réelle du roi.

 

Kamehameha 1er

 

Une journée de voiture bien fatigante qui nous a mené par hasard au Four Seasons, un des complexes des plus chics de l'île. Le gardien nous conseille d'aller boire un verre au bar, vue mer. C'était magnifique, tout était hyper entretenu, la piscine à débordement à l'eau javellisée (ça sentait fort), il y avait même un bassin artificiel avec des poissons pour que les "résidents" puissent faire du snorkeling! Les gens étaient très bien habillés, classes, BCBG. Nous avons admiré le coucher de soleil, nous prenant pour des riches en vacances!! Par contre pas de photo mais un super souvenir gravé dans nos mémoires, plus de batterie... dommage!!! Par curiosité, nous avons cherché les prix... quelques 700$ la nuit me semble-t'il et le pire c'est que c'était complet!!!! Et oui la crise!!!

 

4 seasons

 

Bon, retour à la réalité...

Le lendemain nous avons entamé la route de Kailua Kona à Volcano Village. Un stop à Captain Cook où nous aurions dû:

1) admirer un des plus beaux sites de Big Island, enfin soit disant car malheureusement pour nous ce ne fut pas le cas, il s'agissait de Kealakekua Bay. Un site de snorkeling avec dauphins, poissons multicolores, mais Benoit n'a rien vu de tout ça et en plus c'était gris. Peut être que nous ne sommes pas tombés au bon moment, à la bonne saison...

2) déguster du bon café à la coopérative. C'était (pour nous bien sûr) du jus de chaussette, sans goût ou, s'il y en avait, pas terrible. Les gâteaux, sandwiches, et noix de macadamia étaient bien meilleurs.

 

En longeant la route, nous nous sommes arrêtés à Saint Benedict's Painted Church, une très jolie église blanche avec des peintures des murs au plafond.

 

Saint Benedict's painted church 

 

Et en direction du Sud, nous avons visité le Pu'uhonua O Honaunau National Historical Park, une ville protégée et fortifiée du XVIème siècle qui valait vraiment le détour.

Concours de grimaces avec les Tikis!!!!

 

Grimaces x4

 

Notre prochaine étape: le volcan! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'adore .... tu nous fais rêver Fanny !!!! <br />
Répondre

Présentation

  • : La Semet family en Polynésie
  • : Nous voici partis pour 2 ou 4 ans en Polynésie, à Rurutu dans les îles Australes. Ce blog est un carnet de voyages, le lien pour nos amis et la famille.
  • Contact

Nombre de visiteurs (depuis le 09/09/11)