Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 03:03

Quand on parle de Hawaii on pense de suite à Honolulu, Waikiki. On pense aussi aux séries télé: Magnum, Hawai 5-0, Lost ou encore au cinéma avec Jurassic Park. Tout ça réunit ça donne des belles plages, des voitures décapotables, du surf, des forêts tropicales primaires, des buildings. C'est bien ce qu'on a vu pendant nos vacances... mais surtout pour le côté citadin c'était l'île de Oahu.

 

Oahu 

Nous avons choisi, ou plutôt en tant qu'organisatrice du voyage, j'ai choisi de passer les 9 jours à Waikiki, dans un seul et même appartement. Appart' pas très cher donc pas hyper confortable mais avec une petite piscine, et bien placé... à 100m de la plage, voire moins. En plus, l'hôtel mettait à disposition des jouets de plage, des nattes, des parasols, des bouées.... J'ai fait aussi ce choix car je trouvais qu'il y avait pas mal de choses à faire à Waikiki ou dans ses alentours. En plus, Oahu est bien desservi en bus même si cela peut prendre du temps. Avec le recul, je pense qu'il aurait été judicieux de louer une voiture sur 2-3 jours et de sortir de Honolulu. Il y avait tant d'autres lieux à visiter... mais bon on a quand même bien profité, on ne va pas se plaindre non plus!!!!

 

Nous avons été conduits à l'hôtel en navette, et là, le choc! La ville, le bruit, la circulation, des hôtels partout, des magasins, des avenues dédiées au shopping, des restos. Tout ce qu'on n'a pas en Polynésie et que finalement on était bien contents de retrouver!

On fait le check-in et nous précipitons à la plage pour y voir le coucher de soleil, les surfeurs et s'imprégner de cette ambiance. La plage est dans la ville!

 

Kuhio beach

 

 

       Coucher de soleil Kuhio beach

 

 

Statue Duke Kahanamoku

 

Pour la petite histoire, Lalie et Benoît sont devant la statue de Duke, le père du surf. Les gens déposent des colliers de fleurs, les lei, en offrande car il est l'icône du surf spirit. C'est aussi le lieu des spectacles de Hula peu avant le coucher du soleil, les torches sont allumées, les touristes affluent. Nous avons même assisté à une demande en mariage au pied de la statue, n'est-ce pas romantique!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Semet family en Polynésie
  • : Nous voici partis pour 2 ou 4 ans en Polynésie, à Rurutu dans les îles Australes. Ce blog est un carnet de voyages, le lien pour nos amis et la famille.
  • Contact

Nombre de visiteurs (depuis le 09/09/11)