Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 09:16

Les guides et les forums en parlent... plonger ou ne pas plonger à l'Ile de Pâques. Les avis sont partagés: rien à voir, magnifique, bof... Bon, je n'ai pas eu mon niveau 1 pour rien et surtout: c'est la classe de plongée à l'Ile de Pâques non?!!! Embrigadée par Estelle et Céline, j'irai plonger sur le site du Moai. Ouah trop cool, un Moai englouti, une autre part du mystère Rapa Nui.

Benoit garde Lalie et Raphaël car son pied ne lui permet pas de plonger. Petit rappel 6 jours avant notre départ, Benoit a un accident de scooter: béquilles, grosse plaie. Mais il est beau et il est fort, on fera quand même le voyage.

Orca plongée sera notre club, Henri et son fils nos moniteurs et en plus ils parlent français. On s'équipe en intégrale, cagoule etc... ouah ça promet on va se cailler!!! L'eau est à 20°, finalement c'était pas si terrible. La plongée me fait penser à Rurutu: l'eau est d'un bleu profond avec des bancs de sable bien blanc, d'une clareté exceptionnelle. Il n'y a pas trop de faune mais on a vu le Moai et une tortue qui se laisse facilement approcher.

Malheureusement on est vite déçu car le Moai est un faux, c'est du béton!! Bouhhhh!

Tant pis, on nous a dit qu'il fallait absolument faire le site de "la cathédrale", ok on s'inscrit pour le lendemain après-midi. J'ai un peu peur car je n'ai que 6 plongées à mon actif et il y a des tunnels de coraux à traverser. Pas de panique Henri est là et me tiendra la main. Cette plongée était carrément géniale.

Alors  plonger ou ne pas plonger à l'Ile de Pâques? Je dirai oui car c'est au coeur de l'océan Pacifique, parce qu'Henri est un sacré personnage (ancien compagnon d'expédition du Commandant Cousteau) et que son fils est trop beau LOL!!

Merci Google images pour les photos...
Merci Google images pour les photos...

Merci Google images pour les photos...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Heu comment dire, tu es beau et fort, tu es l'homme de ma vie mais quand même il est beau le fils d'Henri!!!!
Répondre
B
il est plus beau que moi le fils d'Henri ?
Répondre

Présentation

  • : La Semet family en Polynésie
  • : Nous voici partis pour 2 ou 4 ans en Polynésie, à Rurutu dans les îles Australes. Ce blog est un carnet de voyages, le lien pour nos amis et la famille.
  • Contact

Nombre de visiteurs (depuis le 09/09/11)