31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 23:23

Volontairement je zappe notre escale à Charters Towers qui, pour nous, a été une perte de temps en kilomètres parcourus et en journées de vacances!

Cette ville était autrefois la plus grande du Queensland grâce à la ruée vers l'or. Le temps pluvieux a fait que nous n'avons pas découvert de ville digne du Far West...

Jeudi 18 juillet nous avons roulé jusqu'à Cardwell, nous remontons la côte petit à petit jusqu'à Cairns. Malheureusement le beau temps n'était toujours pas au rdv.... on se dit encore une fois qu'on n'a pas fait le bon choix.

Samedi 20 juillet: Retour du beau temps

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, le soleil brille youpi! On commence par se promener sur le bord de mer, comme hier, mais par beau temps, c'est quand même autre chose.

IL y a une île immense en face: Hinchinbrook, mais on va pas avoir le temps d'y faire une petite excursion. On choisit plutôt de partir en ballade admirer les jolis points de vue sur Hinchinbrook et la ville de Cardwell à travers la Forest Drive. C'est sympa, ça nous occupe et pour terminer on s'en est mis plein la vue avec des maisons gigantesques sur la marina du port d'Hinchinbrook. Des maisons de folie avec ponton et bateau de folie appareillé. Ca fait rêver... (...)